Accueil / Auto & Transports / Bitumage de routes ivoiriennes: Près de 103 milliards de Fcfa injectés…

Bitumage de routes ivoiriennes: Près de 103 milliards de Fcfa injectés…

Bitumage de routes ivoiriennes: Près de 103 milliards de Fcfa injectés…

Bitumage de routes ivoiriennes: Près de 103 milliards de Fcfa injectés à Korhogo et Ferké

102,9 milliards de Fcfa, c’est l’enveloppe globale allouée par les autorités ivoiriennes pour le bitumage de différents axes à Korhogo et Ferké, dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit de l’axe reliant le stade de Korhogo à l’aéroport Korhogo-Karakoro, distant de 15 kilomètres (Km), d’un coût total de 6 milliards de Fcfa pour une durée de 12 mois, et celui de Ferké-Nassian-Kong long de 91 Km, à hauteur de 96,9 milliards Fcfa, entièrement financés par la Côte d’Ivoire, et dont les travaux devraient s’achever dans 36 mois.

Le lancement de ces travaux a été fait par le Premier ministre, ministre de l’Economie des finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, le mardi 11 août dernier. Il avait à ses côtés le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et des directeurs généraux et centraux. Ainsi que des membres du corps préfectoral des deux régions, une forte présence de notabilité et des cadres conduits par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, maire de la commune de Korhogo, et le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, Ibrahima Ouattara, maire de Kong.

Lire la suite

Aller en haut