Accueil / Finances / BlackRock gère 100 milliards de francs en Suisse

BlackRock gère 100 milliards de francs en Suisse

BlackRock gère 100 milliards de francs en Suisse

Les activités helvétiques du gérant de fonds américain génèrent une croissance organique de 10% par an, une progression qui devrait perdurer à l’avenir.

 
Le gestionnaire d’actifs BlackRock dispose en Suisse d’une masse sous gestion d’environ 100 milliards de francs. Quelque 30% de ce montant est géré depuis le bureau de Genève, qui vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Les activités helvétiques du gérant de fonds américain génèrent une croissance organique de 10% par an, une progression qui devrait perdurer à l’avenir.

La clientèle de BlackRock en Suisse est majoritairement composée de banques, bien que la partie institutionnelle pure représente une forte proportion des avoirs gérés. “Les choses ont tendance à s’équilibrer. Nous avons renforcé, surtout dans la région genevoise, notre présence auprès des caisses (de pension) ces 18 derniers mois”, a indiqué mardi Nicolas Nussbaum, directeur du site romand lors d’une conférence de presse.

Le déménagement fait partie intégrante d’une stratégie d’extension. “Le nouveau bureau à Genève permet de renforcer notre engagement envers ce site local, mais également la Suisse Romande”, a lancé Christian Staub, directeur des activités helvétiques, allemandes, autrichiennes et d’Europe occidentale. Le clients tessinois sont servis depuis la ville du bout du lac.

Egalement actif dans les fonds alternatifs et indiciels, BlackRock est présent depuis 1996 sur territoire helvétique, où il compte près de 100 employés. L’ouverture de l’antenne genevoise remonte à 2008.

agefi.com

Aller en haut