Accueil / Finances / BMCE Bank va changer de nom pour mieux refléter sa dimension panafricaine

BMCE Bank va changer de nom pour mieux refléter sa dimension panafricaine

BMCE Bank va changer de nom pour mieux refléter sa dimension panafricaine

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) a annoncé, le 23 mars à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels 2014, qu’elle compte changer de dénomination en vue de mieux refléter sa dimension panafricaine.

L’établissement présent dans vingt pays africains devrait être rebaptisé BMCE Bank of Africa, conformément à une décision prise tout récemment par le conseil d’administration de la banque.

La nouvelle appellation devrait être approuvée par les actionnaires lors d’une Assemblée générale extraordinaire (AGE) prévue en mai prochain.

BMCE Bank a réalisé un bénéfice net de 1,94 milliard de dirhams marocains (195 millions de dollars) en 2014, en hausse de 58% par rapport à 2013 malgré les provisions constituées pour couvrir l’augmentation des créances douteuses. Les filiales africaines de la banque fondée par le milliardaire marocain Othman Benjelloun (Bank of Africa, La Congolaise de Banque et la Banque de Développement du Mali) ont contribué à hauteur de 27 % au bénéfice net du groupe.

agenceecofin.com

Aller en haut