Accueil / Auto & Transports / BMW et IBM coopèrent pour le développement d’une IA à bord des voitures

BMW et IBM coopèrent pour le développement d’une IA à bord des voitures

BMW et IBM coopèrent pour le développement d’une IA à bord des voitures

L’électronique a pris possession de nos voitures. Et ce n’est pas fini… Connectées, semi-autonomes, nos voitures seront-elles bientôt dotées d’intelligence ? IBM et BMW vont travailler ensemble sur le sujet.

L’électronique embarquée à bord des voitures actuelles attire tous les ténors de l’industrie électronique et informatique. Y compris pour IBM qui développe activement son offre d’Intelligence Artificielle IBM Watson. Qui vient de faire son entrée dans l’univers automobile à bord du système OnStar de GM.

IBM a donc trouvé un nouveau partenaire de travail dans le secteur. BMW. Les deux entreprises vont donc travailler de conserve pour développer les capacités d’IBM Watson en matière d’automobile. Et rendre les divers systèmes plus intuitifs et personnalisés.

BMW a livré 4 exemplaires de sa i8 à IBM, comme support de travail. Et une équipe d’ingénieurs du constructeur sera missionnée pour travailler au siège de la division Internet of Thing d’IBM. Pas de grand mouvement géographique en vue, puisque le siège mondial d’IBM IoT est situé à Münich…

Source : IBM
leblogauto.com

Aller en haut