Accueil / Finances / BOA : Amine Bouabid à la présidence

BOA : Amine Bouabid à la présidence

BOA : Amine Bouabid à la présidence

Après 6 mois au poste de directeur général de Bank of Africa (BOA), banque panafricaine détenue à hauteur de 72% par le groupe BMCE Bank, Amine Bouabid se retrouve à la présidence.
Bank of Africa sera désormais drivé par Amine Bouabid. L’homme de confiance d’Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank, a les coudées franches pour poursuivre le travail entamé par Mohamed Bennani, son prédécesseur à la tête de la banque. Il n’a pas mis longtemps pour s’imposer à la tête de l’institution. En effet, après avoir rejoint le staff de BOA, le 1er janvier 2015, en tant que directeur général, il va assurer la présidence de la filiale panafricaine du groupe BMCE.

Rappelons qu’Amine Bouabid est un homme du sérail. Avant de rejoindre BOA, il a passé 17 ans à Salafin, filiale de crédit à la consommation du groupe BMCE Bank. Il assurait alors la présidence du directoire de Salafin. Jusqu’à présent d’ailleurs, il a siégé au conseil d’administration de cet établissement. Aujourd’hui, c’est un nouveau challenge pour le nouveau PDG de BOA qui aura la lourde tâche de piloter une filiale dont le nom sera en osmose, dans les mois qui viennent, avec celui du groupe.

Abdelmalek El Mekkaoui, Journaliste
lesafriques.com

Aller en haut