vendredi 07 mai 2021
Accueil / Finances / BOA Côte d’Ivoire enregistre un total bilan de 1,3 milliards USD en 2020

BOA Côte d’Ivoire enregistre un total bilan de 1,3 milliards USD en 2020

BOA Côte d’Ivoire enregistre un total bilan de 1,3 milliards USD en 2020

La filiale Côte d’Ivoire du groupe BOA a réalisé un total bilan en progression de 9% pour s’établir à 1,3 milliards USD (686,536 milliards de F CFA) pour l’exercice 2020. Cette performance couvre également le produit net bancaire qui affiche une croissance soutenue de 15,4% avec un chiffre de 8,16 millions USD. Ces informations ont été publiées par le groupe, le mardi 20 avril, lors de la présentation bilan des 6 filiales du groupe.

Pour la filiale ivoirienne, les dépôts ont connu une augmentation avec 63% de dépôts non rémunérés sur le montant total, sans oublier le renouvellement des crédits arrivés à échéance, la croissance des crédits aux particuliers de 14% et plus de 83% pour les corporate. Des résultats marqués par l’amélioration du coefficient d’exploitation qui s’établit à 51% grâce à une bonne maîtrise des charges.

Pour l’exercice 2020, la banque a enregistré une hausse sur les commissions de 3,4% portée par des frais de dossier et un résultat net de 28,4 millions USD. Selon le directeur général adjoint du groupe, Abderrazzak Zebdani, le portefeuille du crédit bail a doublé à cause de l’intérêt porté sur ce nouvel mode de financement par les banques.

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut