Accueil / Finances / Bob Geldof s’offre 42% de participation au sein d’une banque ougandaise…

Bob Geldof s’offre 42% de participation au sein d’une banque ougandaise…

Bob Geldof s’offre 42% de participation au sein d’une banque ougandaise…

Bob Geldof s’offre 42% de participation au sein d’une banque ougandaise via son fonds 8 Miles.

Le fonds d’investissement privé 8 Miles Fund LLP qui est focalisé sur l’Afrique et qui avait été lancé en 2011 par Bob Geldof (photo), une ex-star du rock britannique, et d’autres partenaires, a finalisé l’acquisition de 42% de participation au sein de la banque ougandaise Orient Bank, a-t-on appris de sources médiatiques concordantes.

L’opération avait déjà été annoncée il y a quelque temps, mais la concrétisation de l’accord pris avec le nigérian Keystone Bank, qui détenait ces parts, s’est effectuée il y a quelques jours, pour une valeur qui n’a pas été divulguée. Toutefois, elle ne devrait pas être en dessous de 63,2 millions $. Ce montant représente le prix auquel Bank PHB Group, une banque nigériane, avait acquis en 2009 une participation majoritaire au sein d’Orient Bank, avant d’être elle même reprise en 2011 par Keystone Bank à la suite à sa faillite.

Pour 8 Miles Fund LLP, l’acquisition rentre en droit ligne avec sa stratégie visant à accroitre son portefeuille avec des entreprises africaines à fort potentiel de rentabilité. Avec ses 23 agences, dans un marché ougandais où 80% de la population n’est pas bancarisée, le véhicule d’investissement y voit une possibilité de faire progresser les 163 millions $ de dépôts de clientèle que possède Orient Bank.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut