Accueil / Auto & Transports / Boeing : a remporté plus de commandes qu’Airbus au Bourget

Boeing : a remporté plus de commandes qu’Airbus au Bourget

Boeing : a remporté plus de commandes qu’Airbus au Bourget

LE BOURGET (Agefi-Dow Jones)–Les commandes reçues par Boeing (>> Boeing Company (The)) au Salon du Bourget ont dépassé celles d’Airbus (>> Airbus SE). Les deux premiers constructeurs aéronautiques mondiaux ont au total enregistré pour 114 milliards de dollars de transactions.

L’avionneur américain a annoncé jeudi avoir reçu 571 nouvelles commandes et engagements d’achats au cours du Salon du Bourget, où sont généralement dévoilés de nombreux accords. Les commandes de Boeing sont estimées à 75 milliards de dollars aux prix catalogue, mais les acheteurs bénéficient souvent de rabais.

Le géant de Chicago a indiqué qu’il repartirait du salon avec 361 engagements signés avec 16 compagnies aériennes pour son nouveau monocouloir, le 737 Max 10, qui a été officiellement lancé lundi. Cet avion, dont l’entrée en service est prévue pour 2020, compte 230 sièges et est le plus grand des monocouloirs de Boeing.

Sur ces 361 engagements, 214 sont des conversions de commandes et 147 constituent de nouvelles commandes.

Airbus a de son côté reçu 144 commandes fermes lors du Salon du Bourget et signé 182 protocoles d’accord pour des avions de ligne, en incluant les engagements de compagnies aériennes iraniennes annoncés jeudi matin mais qui dépendent d’autorisations gouvernementales. La valeur totale des commandes remportées par Airbus s’élève à 39,7 milliards de dollars au prix catalogue.

-Robert Wall, Dow Jones Newswires
zonebourse

Aller en haut