samedi 23 mars 2019

Accueil / Mines & Energies / BOLLORE : la logistique pétrolière a pesé sur les revenus du troisième trimestre

BOLLORE : la logistique pétrolière a pesé sur les revenus du troisième trimestre

BOLLORE : la logistique pétrolière a pesé sur les revenus du troisième trimestre

Le groupe diversifié dans le transport, la logistique et les médias Bolloré a prévenu jeudi que le recul de 18% du chiffre d’affaires constaté dans la logistique pétrolière au troisième trimestre ne devrait pas « avoir d’incidence significative » sur son résultat opérationnel pour l’ensemble de 2015.

« Sans pouvoir préjuger de la suite de l’année, les principaux indicateurs industriels et financiers à la fin du troisième trimestre 2015 restent satisfaisants », a indiqué Bolloré, alors que son chiffre d’affaires a progressé de 1% au troisième trimestre à 2,66 milliards d’euros, mais reculé de 2% à périmètre et taux de change constants.

L’activité du groupe a crû dans les activités transport et logistique (+5 %), communication (+16 %) et stockage d’électricité (+12 %). Le recul de 18% accusé dans la logistique pétrolière est lié à la baisse des prix des produits pétroliers.

Hors logistique pétrolière, l’activité de Bolloré a progressé de 8% au troisième trimestre 2015 et de 3% à périmètre et taux de change constants, a souligné le groupe.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com ed: LBO
lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut