Accueil / International / Bolloré: l’activité progresse de 7,2% au 1er trimestre, aidée par le pétrole

Bolloré: l’activité progresse de 7,2% au 1er trimestre, aidée par le pétrole

Bolloré: l’activité progresse de 7,2% au 1er trimestre, aidée par le pétrole

Paris – Le groupe Bolloré a publié vendredi un chiffre d’affaires en hausse de 7,2% pour le premier trimestre à 2,58 milliards d’euros, aidé par l’augmentation des prix des produits pétroliers.

L’activité “logistique pétrolière”, qui représente 22,6% du chiffre d’affaires du groupe français diversifié, a ainsi progressé de 26,3% par rapport au premier trimestre 2016, tandis que la branche principale, “transport et logistique” (53,7% de l’activité totale), a enregistré une croissance de 2,6%, selon un communiqué.

Les effets de change et de périmètre n’ont que peu joué sur la période, la croissance du chiffre d’affaires à périmètre et changes constants s’établissant à 7,3%, selon Bolloré qui n’avait pas publié d’objectifs financiers pour l’exercice annuel en cours et n’en a pas davantage dit vendredi.

A l’occasion de cette publication, Bolloré a par ailleurs confirmé vouloir reprendre le contrôle total de Blue Solutions, sa filiale spécialisée dans le stockage d’électricité introduite en Bourse fin 2013, via une offre publique d’achat simplifiée qui sera déposée “courant juin 2017″.

tq/fka/eb

BOLLORE

BLUE SOLUTIONS

romandie

Aller en haut