Accueil / Auto & Transports / BOLLORE TRANSPORT 6 LOGISTICS organise la deuxième conférence logistique Afrique en partenariat avec SITL Europe

BOLLORE TRANSPORT 6 LOGISTICS organise la deuxième conférence logistique Afrique en partenariat avec SITL Europe

BOLLORE TRANSPORT 6  LOGISTICS organise la deuxième conférence logistique Afrique en partenariat avec SITL Europe

A l’occasion de la Semaine Internationale du transport et de la Logistique, Bolloré Transport 6 Logistics organise en partenariat avec SITL Europe la deuxième Conférence Logistique Afrique, un cycle de trois tables rondes dédiées aux enjeux logistiques du continent. Animées par plusieurs experts, chacune d’entre elles abordera un thème spécifique permettant de mener une véritable réflexion quant au développement de solutions innovantes adaptées à l’évolution du secteur.

La première table ronde sera consacrée aux solutions permettant une meilleure intégration de la chaîne logistique en Afrique. Dans la même continuité, la deuxième illustrera, ci travers un exemple concret, le savoir- faire mis en oeuvre par Bolloré Transport 6 Logistics afin de piloter des opérations de logistique internationale et locale pour I’industrie des biens de consommation. Enfin, la troisième exposera les bonnes pratiques et les standards opérationnels mis en place pour optimiser la gestion des grands projets industriels sur Ie continent.

Présent en Afrique depuis plus d’un demi—siècle, Bolloré Transport 6 Logistics est aujourd’hui un acteur de référence et prépare déjà l’avenir en investissant chaque année dans le développement de nouvelles solutions logistiques. S’appuyant sur son expérience, il s’emploie également à enrichir son offre de services afin de l’adapter aux nouvelles contraintes logistiques aujourd’hui principalement liées à I’engorgement des villes et au manque d’infrastructures sur le continent.

« Chaque année, nous investissons prés de 300 millions d‘euros pour modernises les infrastructures que nous opérons, améliorer leur rendement et créer de nouvelles solutions connectées et intermodales. En prenant part ci cette conférence, nous souhaitons partager notre expertise logistique avec les professionnels du secteur et apporter notre vision sur les enjeux de la prochaine décennie car nous souhaitons être moteur de la transformation logistique de l‘Afrique de demain. » déclare Jérôme Petit, Directeur Général de Bolloré Logistics en Afrique.

 

Conférence Logistique Afrique (21-22 mors 2018)

  • mars 2018 11h3O-12h45 –  Salle A

Les enjeux actuels pour une meilleure intégration de la chaine logistique Intervenant : Jérôme  Petit, Directeur Général  de Bolloré  Logistics en  Afrique

  • mars 2018

11h3O—12h45 — Salle A

Etude de cas: une logistique optimisée pour l’industrie des biens de consommation

Intervenant . Xavier Personnic, Responsable du secteur Retail—FMCG de Bolloré Logistics

13h-14h15 – Salle A

Bonnes pratiques et standards opérationnels pour la gestion de grands projets industriels en Afrique

Intervenant : Christophe de Chanterac, Directeur marketing de Bolloré  Logistics en Afrique

Bollore“ Transport 6 Logistics en Afrique

Présent en Afrique depuis plus d’un demi-siècle, Bolton Transport 6 Logistics gére le premier réseau de logistique intégré du continent. Spécialiste de la transformation logistique, l’entreprise opère à ce jour 16 concessions portuaires ainsi que 3 concessions ferroviaires. II assure également le transport de bout en bout des marchandises jusque dans les zones les plus isolées grâce à son savoir-faire unique dans la gestion des corridors du continent vers l’hinterland. Chaque année, il investit 300 millions d’euros pour doter les pays africains d’infrastructures de dernière génération et accompagner leur croissance économique. Fort de son expérience inégalée, Bolton Transport 6 Logistics dispose d’un large réseau de 250 filiales avec ores de 24 000 collaborateurs répartis dans 46 pays.

CONTACT PRESSE

Cindy Patan, attachée de presse Bolloré Transport 6 Logistics cindy.patan@boIIore.com

Tél : 0146 96 49 75

Aller en haut