Accueil / Tic & Telecoms / Botswana : L’ouverture du capital de BTCL en bourse a suscité plus de 40 000 marques …

Botswana : L’ouverture du capital de BTCL en bourse a suscité plus de 40 000 marques …

Botswana : L’ouverture du capital de BTCL en bourse a suscité plus de 40 000 marques …

Botswana : L’ouverture du capital de BTCL en bourse a suscité plus de 40 000 marques d’intérêt

La période de manifestations d’intérêt pour l’acquisition de quelques actions de Botswana Telecommunications Corporation Ltd (BTCL), en prélude à son ouverture de capital sur la Bourse du Botswana, le 8 avril 2016, a été close au début du mois de mars. L’opérateur historique des télécommunications indique avoir enregistré plus de 40 000 offres de manifestations d’intérêt. Avec l’action cédée à 1 Pula botswanais, c’est 462 millions de Pula (37 millions d’euros) que l’entreprise a la possibilité de lever sur le Bostwana Stock Exchange (BSE).

Dans un communiqué publié par BTCL, Kgotla Ramaphane, le directeur exécutif de l’Agence d’évaluation et de privatisation des entreprises publiques (PEEPA), a déclaré que « le nombre total d’offres reçues excède largement le nombre qui était attendu et nous anticipons une sur-inscription à l’offre publique d’intérêt ». Kgotla Ramaphane a ajouté que le comité d’attribution des actions est déjà à pied d’œuvre pour garantir « une répartition juste et équitable des actions entre les candidats». Les actions de BTCL sont exclusivement réservées aux Botswanais, avait précisé Tshenolo Mabeo, le ministre des Transports et des communications, le 21 décembre 2015, au cours d’une communication organisée pour apporter des éclairages sur la privatisation de l’opérateur historique.

Avec l’argent récolté de son introduction à la bourse, BTCL qui est à la traîne face à Orange et MTN, dans la fourniture de services télécoms de qualité, pourra investir dans l’amélioration et l’extension de son réseau. L’introduction en bourse de BTCL reste soumise à l’approbation des autorités de la BSE.

agenceecofin.com

Aller en haut