samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Botswana : Lucara annonce la découverte d’un nouveau diamant de près de 1 000 carats à Karowe

Botswana : Lucara annonce la découverte d’un nouveau diamant de près de 1 000 carats à Karowe

Botswana : Lucara annonce la découverte d’un nouveau diamant de près de 1 000 carats à Karowe

Au Botswana, la capacité de Karowe à livrer de gros diamants est à nouveau confirmée par la récupération d’une gemme de 998 carats. Lucara Diamond, compagnie propriétaire de la mine, précise que la mise en valeur de la pierre sera assurée grâce à son partenariat avec HB et Louis Vuitton.

Lucara Diamond a annoncé le 10 novembre la récupération d’une nouvelle gemme de haute qualité à sa mine de kimberlite Karowe au Botswana. Il s’agit d’un diamant brut de 998 carats récupéré intact au lobe sud de la mine grâce au circuit MDR XRT, le même qui a fourni en février dernier le Sethunya, une pierre de 549 carats.

« La récupération de deux diamants de plus de 500 carats en 10 mois, ainsi que de nombreux autres diamants de haute qualité dans toutes les catégories de taille, témoigne de l’aspect unique de la ressource de Karowe et de la capacité de la mine à récupérer ces gros diamants rares », a commenté Eira Thomas, PDG de la compagnie.

Comme pour le Sethunya récemment et le Sewelô bien avant, la nouvelle pierre fera, apprend-on, l’objet d’un polissage dans les ateliers du diamantaire belge HB. Ce partenariat, conclu par Lucara au plus fort de la crise traversée par l’industrie du diamant cette année en raison de la pandémie de Covid-19, permet à la société canadienne d’obtenir une contrepartie très intéressante en échange des gros diamants de Karowe.

Rappelons que la compagnie a produit 88 909 carats pour le troisième trimestre de l’année, et engrangé 41,3 millions $ de revenus. Les ventes de diamants pour les neuf premiers mois de l’année atteignent par ailleurs 268 101 carats, pour des recettes estimées à 82,9 millions $, en baisse par rapport aux 136,5 millions $ obtenus sur la même période en 2019.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut