samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Botswana : Lucara conclut un nouvel accord avec HB et Louis Vuitton pour le polissage du « Sethunya »

Botswana : Lucara conclut un nouvel accord avec HB et Louis Vuitton pour le polissage du « Sethunya »

Botswana : Lucara conclut un nouvel accord avec HB et Louis Vuitton pour le polissage du « Sethunya »

HB produira une collection de diamants polis « extraordinaire » pour Louis Vuitton, grâce au « Sethunya », un brut récupéré à Karowe au Botswana. C’est l’annonce faite par Lucara qui obtiendra une contrepartie composée du prix d’achat et d’un complément sur la vente des bijoux.

La compagnie minière canadienne Lucara Diamond a annoncé le 4 novembre 2020, la conclusion d’un nouvel accord avec ses deux partenaires Louis Vuitton et HB à propos de sa gemme dénommée « Sethunya ». Selon les termes du contrat, la société belge HB, basée à Anvers, se chargera du polissage du diamant brut récupéré en février dernier, afin de créer des bijoux qui seront exclusivement destinés à Louis Vuitton, la célèbre maison de luxe.

« Nous sommes extrêmement heureux de nous appuyer sur le partenariat novateur établi pour le traitement du Sewelô en début d’année […] et pour transformer Sethunya, un diamant brut de 549 carats de Karowe, d’une pureté et d’une couleur exceptionnelles, en une collection de diamants polis extraordinaires, sur mesure, répondant exclusivement aux désirs de la clientèle mondiale de Louis Vuitton », a déclaré Eira Thomas, PDG de Lucara.

Notons que la compagnie recevra une somme équivalente à la valeur du diamant poli, estimée grâce à différentes technologies de HB. Une seconde contrepartie sera versée et correspondra à une majoration sur le prix réel des bijoux vendus par LV, moins une redevance et le coût de polissage.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut