samedi 07 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Botswana : Lucara prendra une décision d’investissement pour le projet d’extension souterraine de Karowe en 2020

Botswana : Lucara prendra une décision d’investissement pour le projet d’extension souterraine de Karowe en 2020

Botswana : Lucara prendra une décision d’investissement pour le projet d’extension souterraine de Karowe en 2020

Lucara Diamond décidera au deuxième semestre 2020 si elle développe le projet d’extension souterraine censé doubler la durée de vie de sa mine botswanaise de diamants Karowe. C’est ce qu’elle indique cette semaine dans ses perspectives opérationnelles pour l’année prochaine, précisant que la décision est sujette à l’obtention de toutes les autorisations requises et l’arrangement d’un financement pour le projet.

« S’appuyant sur la solide performance opérationnelle réalisée en 2019, Lucara continuera à se concentrer en 2020 sur l’optimisation des activités de base […] et la préparation d’une extension souterraine à Karowe », a déclaré le PDG Eira Thomas.

La société prévoit d’investir 53 millions $ dans les travaux préliminaires relatifs au projet souterrain. Pour l’exercice 2020, elle s’attend à ce que ses revenus se situent entre 180 millions et 210 millions $ et que sa production soit de l’ordre des 370 000 à 410 000 carats.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut