Accueil / Mines & Energies / Botswana : Tango Mining annonce un prêt de 10 millions $ pour l’acquisition de la mine BK11

Botswana : Tango Mining annonce un prêt de 10 millions $ pour l’acquisition de la mine BK11

Botswana : Tango Mining annonce un prêt de 10 millions $ pour l’acquisition de la mine BK11

Botswana : Tango Mining annonce un prêt de 10 millions $ pour financer l’acquisition de la mine BK11

La compagnie minière Tango Mining a conclu avec un groupe de prêteurs, un accord de prêt non convertible de 10 millions $ pour financer l’acquisition, précédemment annoncée, de la mine de diamants BK11 de Firestone Diamonds, au Botswana. Le taux d’intérêt fixé pour le prêt est de 12% par an.

Tango a annoncé, en juillet 2015, avoir conclu avec Firestone, un accord d’acquisition de ses opérations, ses droits miniers et ses intérêts dans la mine BK11, pour une somme d’environ 8 millions $. Quelques mois plus tard, en octobre, certains termes de l’accord avaient été modifiés et la date de finalisation reportée. Plusieurs fois reportée, cette date a finalement été fixée au 9 septembre prochain.

La mine BK11 est une pipe de kimberlite qui s’étend sur 8,7 ha. Selon une évaluation économique préliminaire faite en octobre 2015, BK11 aurait le potentiel de fournir environ 569 610 carats sur une durée de vie de sept ans.

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut