Accueil / Finances / Bourse: Coris Bank International – Burkina Faso (CBIBF) : Le coût de la Première cotation à 32 250 F CFA

Bourse: Coris Bank International – Burkina Faso (CBIBF) : Le coût de la Première cotation à 32 250 F CFA

Bourse: Coris Bank International – Burkina Faso (CBIBF) : Le coût de la Première cotation à 32 250 F CFA

La Bourse Régionale des Valeurs mobilières(BRVM) a rendu officiel le vendredi 23 décembre 2016 le coût de la première cotation boursière de CBIBF à son siège à Abidjan.

32 250 F CFA, tel est le coût qu’affiche la première cotation de CBI BF après 52 jours d’entrée en Bourse. Pour son premier Responsable, le P-DG du Groupe Coris, Idrissa Nassa, l’admission de Coris Bank International à la Bourse loin d’être à leurs yeux un couronnement. Il n’est que la concrétisation d’une volonté affichée de soumettre la gestion de la banque aux règles du marché boursier sous le triple socle de la bonne gouvernance, de la transparence et du leitmotiv toujours affirmé de faire « la Banque autrement » a-t-il souligné. A ce propos, il a ajouté que le fort engouement enregistré de la part des investisseurs lors de l’OPV de la Banque, est une invite à davantage se surpasser tant dans les innovations que dans les ambitions pour satisfaire pleinement les 15 000 nouveaux actionnaires qui ont placé en la CBI leur confiance.
En rappel, c’est le 2 novembre 2016, que la banque avait fait officiellement son entrée en bourse l’Offre Publique de Vente de ses 1 250 000 actions qui a connu une clôture anticipée dès le premier jour de l’opération à 14h30.
Les capitaux propres renforcés, Coris Bank International aborde l’avenir avec sérénité et entend consolider sa qualité de banque leader et engagée dans le financement des économies de notre Union tout en préservant sa stratégie d’expansion régional a-t-il poursuit. M. Nassa a saisi l’occasion pour informer le démarrage effectif des activités de la succursale de Coris Bank International au Sénégal le 16 novembre 2016 et de celle du Bénin le vendredi 23 décembre 2016.

La Société Coris Bank International en abrégé CBI est une société anonyme de droit burkinabè, née de la transformation en banque, en fin décembre 2007, de l’ex établissement financier dénommé la Financière du Burkina (FIB) créée le 5 avril 1986.

Balguissa Sawadogo
ecodafrik.com

Aller en haut