Accueil / Bourse / Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

* FORD MOTOR a confirmé lundi le départ de son directeur général, Mark Fields, remplacé par James Hackett, le patron de la division en charge du développement de véhicules autonomes, un limogeage que plusieurs sources expliquent par des inquiétudes croissantes sur la performance boursière et les perspectives industrielles du deuxième constructeur automobile américain. Le titre Ford gagnait 1,9% à 11,08 dollars dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street après cette annonce, évoquée depuis plusieurs heures.

* HUNTSMAN et le suisse Clariant ont annoncé lundi une fusion entre égaux en vue de créer une nouvelle entité dans la chimie spécialisée dont la valorisation boursière dépassera 14 milliards de dollars (12,5 milliards d’euros). L’action Huntsman prend 7,5% en avant-Bourse.

* AMGEN et le belge UCB ont annoncé dimanche des résultats décevants pour une étude clinique d’un traitement de l’ostéoporose qu’ils développent ensemble. UCB chute de près de 14% à la Bourse de Bruxelles. Amgen perd 2,6% en avant-Bourse.

* BOEING a annoncé dimanche la signature de plusieurs contrats avec l’Arabie saoudite portant notamment sur la vente d’appareils militaires et civils, sans préciser ni le montant total de ces accords ni le nombre d’appareils concernés. Barclays a par ailleurs relevé son objectif de cours, de 190 à 200 dollars.

* PPG. Plusieurs actionnaires d’Akzo Nobel mécontents du rejet de l’offre de 26,3 milliards d’euros de PPG, dont le fonds spéculatif britannique Elliott Advisors, ont saisi la justice pour tenter d’obtenir une enquête sur la gestion du groupe de chimie néerlandais et d’imposer une assemblée générale extraordinaire (AGE) qui se prononcerait sur l’éviction du président Antony Burgmans.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le titre du conglomérat dirigé par le milliardaire Warren Buffet pourrait afficher une croissance à deux chiffres dans les 18 prochains mois même si son emblématique dirigeant décide de prendre sa retraite, selon le magazine financier Barron’s.

* UNION BANKSHARES a annoncé le lundi le rachat de XENITH BANKSHARES via une offre payable en actions valorisant Xenith à 694,5 millions de dollars. L’opération intègre une prime de 10,4% sur le cours de clôture de Xenith vendredi.

* QUALCOMM gagne 1,4% en avant-Bourse, un trader évoquant un relèvement de la recommandation de JPMorgan à “surpondérer” contre “neutre”.

* MYLAN. Barclays a relevé sa recommandation de “pondération en ligne” à “surpondérer” et fait passer son objectif de cours de 47 à 50 dollars. Le titre progresse de 1,2% dans les échanges électroniques en avant-Bourse.

* APPLE – RBC a relevé son objectif de cours, de 157 à 168 dollars, en maintenant sa recommandation à “surperformance”.

* MOTOROLA SOLUTIONS – Raymond James a relevé sa recommandation à “surperformance” contre “performance de marché”.

reuters

Aller en haut