Accueil / Bourse / Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Bourse de Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement :
* GENERAL ELECTRIC – Le conglomérat suisse ABB a annoncé lundi le rachat de la branche solutions industrielles de General Electric pour 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d’euros). Le titre est stable en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé vendredi après la clôture de Wall Street que la Food and Drug Administration (FDA) avait refusé d’accorder son feu vert à son traitement de la polyarthrite rhumatoïde sirukumab, jugeant que de nouvelles données étaient nécessaires pour en évaluer la sécurité.

* FACEBOOK. Le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, a renoncé à créer une catégorie d’actions de classe C, sans droit de vote, qui lui aurait permis de garder le contrôle sur le réseau social qu’il a créé, après une levée de boucliers de certains actionnaires.

* GENERAL MOTORS – Deutsche Bank relève sa recommandation à “acheter” contre “conserver”. L’objectif de cours passe de 36 dollars à 51 dollars. Le titre, qui a fini à 39,42 dollars vendredi, prend 1,6% en avant-Bourse.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) a annnoncé qu’il allait se réorganiser en trois unités au lieu de deux. Rob Schimek, directeur général de l’une des deux divisions actuelles, quittera ses fonctions en octobre dans le cadre de cette réorganisation, déclare l’assureur dans un communiqué. Le titre cède 0,5% en avant-Bourse.

* D.R. HORTON, numéro un de la construction de logements individuels aux Etats-Unis, cède 3,7% en avant-Bourse après avoir réduit de 50% sa prévision annuelle de génération de trésorerie pour prendre en compte les retards dans la construction dans le sillage du passage des ouragans.

* GENUINE PARTS, un distributeur de pièces détachées automobiles, a annoncé le rachat de son concurrent européen Alliance Automotive Group (AAG) pour environ deux milliards de dollars (1,68 milliard d’euros).

* ALLERGAN prend 1,4% en avant-Bourse après le feu vert donné par son conseil d’administration à un programme de rachat d’actions de deux milliards de dollars (1,68 milliard d’euros). Le groupe pharmaceutique a confirmé parallèlement ses prévisions annuelles.

* NOBLE CORP et ENSCO, deux sociétés de forage en mer, prennent respectivement 3% et 5% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation d’UBS sur le secteur.

* CHEVRON a annoncé lundi qu’il allait investir l’an prochain quatre milliards de dollars (3,36 milliards d’euros) pour augmenter sa production de brut dans le Bassin permien, qui s’étend sur l’ouest du Texas et le sud-Est du Nouveau-Mexique.

* NEWLINK GENETICS prend 9,2% en avant-Bourse après l’annonce d’une collaboration avec AstraZeneca sur un essai clinique d’un traitement du cancer du pancréas en association avec un traitement développé par AstraZeneca.

* ABBVIE – UBS a abaissé sa recommandation sur le laboratoire pharmaceutique, à “neutre” contre “acheter” et ramené son objectif de cours à 79 dollars contre 92 dollars.

* COLGATE-PALMOLIVE – Morgan Stanley relève sa recommandation à “surpondérer” contre “pondération en ligne”. L’objectif de cours passe de 75 dollars à 84 dollars.

* UNDER ARMOUR – Keybanc relève sa recommandation à “surpondérer”.

reuters

Aller en haut