Accueil / Bourse / Bourse : la BRVM et Enko capital unissent leurs forces

Bourse : la BRVM et Enko capital unissent leurs forces

Bourse : la BRVM et Enko capital unissent leurs forces

C’est dans le but d’emmener plus de sociétés à être cotées à la bourse que le directeur-fondateur d’Enko capital, Cyrille Nkontchou, et Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ont signé, mercredi 26 septembre à Abidjan, une convention de partenariat.
A en croire le patron d’Enko capital, sa structure compte s’appuyer sur le programme élite de la Brvm pour attirer plus de sociétés.

« C’est un programme que nous allons suivre particulièrement et on a déjà un pool de candidats potentiels à l’introduction en bourse », a fait savoir M. Nkontchou.

Notons que le programme Elite Brvm Lounge, développé par le London stock exchange group (Lseg) depuis 2012, vise à aider les petites et moyennes entreprises à préparer et à structurer la prochaine étape de leur croissance à travers l’accès à des opportunités de financement à long terme.
Il concerne notamment les PME des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui seront sélectionnées sur la base de critères objectifs. Pour y adhérer, l’entité devra disposer d’un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de F CFA et en augmentation par rapport à l’année précédant la demande.

Pour sa part, Enko capital prévoit un Fonds de près de 50 milliards Fcfa qui va être dédié à l’investissement dans les sociétés qui ont émis le souhait de s’introduire en bourse.
Le partenariat permettra ainsi de dynamiser le processus d’introduction en bourse et faire venir plus d’acteurs sur la bourse surtout du secteur privé.

financialafrik

Aller en haut