Accueil / Finances / Bourses: après celui de Casablanca, BRVM lance le programme « ELITE BRVM Lounge »

Bourses: après celui de Casablanca, BRVM lance le programme « ELITE BRVM Lounge »

Bourses: après celui de Casablanca, BRVM lance le programme « ELITE BRVM Lounge »

La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), en collaboration avec les bourses de Londres et de Casablanca, a lancé jeudi, le programme “Elite BRVM Lounge” pour l’entrée en cotation des PME de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) en vue de faciliter leur accès aux financements à travers les marchés capitaux.

En effet, « Elite BRVM Lounge », est le deuxième programme de ce type réalisé en Afrique après celui de Casablanca développé par la London Stock Exchange. Il permettra d’accompagner les PME dans l’amélioration de leur gouvernance, leur gestion et performance en vue accroître leur financement à long terme.

Le programme représente une contribution de la bourse régionale à la problématique de recherche de financement dans les pays de l’union aux cotés des Etats, des établissements financières et de développement, des banques, ainsi que des organisations du secteur privé. «Elite BRVM Lounge » s’appuiera sur un écosystème régional composé de différents partenaires et sera axé sur les besoins spécifiques des PME de la sous région.

foulah baldé
financialafrik

Aller en haut