vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / BP annonce le démarrage du second volet du projet In Salah Gas en Algérie

BP annonce le démarrage du second volet du projet In Salah Gas en Algérie

BP annonce le démarrage du second volet du projet In Salah Gas en Algérie

En Algérie, la compagnie pétrolière britannique BP a annoncé le démarrage de la dernière étape du projet de développement de sept champs gaziers dans le centre de l’Algérie. Sur ce projet, BP est associée dans une JV avec la Sonatrach et Statoil.

La première phase ayant concerné l’exploitation de trois champs situés au nord de la région (Krechba, Teguentour et Reg) a démarré en 2004. Cette étape concerne quatre champs gaziers secs situés plus au sud: Gour Mahmoud, In Salah, Garet el Befinat et Hassi Moumene. «Le démarrage des travaux de production des champs du sud est un symbole important de la qualité du partenariat de longue date que nous avons noué avec la Sonatrach et Statoil mais aussi la preuve de l’engagement de BP à investir sur le long terme en Algérie», dixit Hesham Mekawi, responsable de la zone Afrique du Nord de BP. «Je suis heureux et je félicite toute l’équipe de In Salah Gas pour cette importante réalisation qui va soutenir la production pour les années à venir», a ajouté le responsable.

Il a été prévu le forage de 26 puits sur les quatre champs de la zone sud au cours de cette phase. Le projet prévoit aussi, entre autres, l’installation d’une usine de traitement de gaz près de Hassi Moumene et la construction de 150 km de gazoduc pour l’exportation du gaz naturel.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut