Accueil / Auto & Transports / Brussels Airlines lance quatre liaisons hebdomadaires vers le Ghana

Brussels Airlines lance quatre liaisons hebdomadaires vers le Ghana

Brussels Airlines lance quatre liaisons hebdomadaires vers le Ghana

La compagnie aérienne Brussels Airlines a inauguré lundi matin sa 19ème destination africaine, en reliant désormais quatre fois par semaine Bruxelles à Accra, la capitale du Ghana, un pays d’Afrique de l’ouest en pleine croissance économique. Brussels Airlines a aussi annoncé le doublement – de deux à quatre – du nombre de ses fréquences hebdomadaires vers Lomé (Togo), elles aussi opérées en Airbus A330.

En assistant au départ du nouveau vol SN277 vers Accra et en accueillant les passagers au son d’un groupe de musique ghanéen, le patron de la compagnie, Bernard Gustin, a expliqué à l’agence Belga que Brussels Airlines renouait avec une liaison opérée dans le passé, mais abandonnée durant plusieurs années au profit de la Lufthansa allemande.

“Le Ghana est à la fois d’un point de vue économique mais aussi touristique, l’un des pays africains avec une croissance des plus rapides”, a souligné M. Gustin devant des représentant de l’ambassade du Ghana en Belgique et de la direction de Brussels Airport.

“Les voyages d’affaires au Ghana et le tourisme sont à la hausse. Accra mérite plus que jamais une place dans le réseau croissant de Brussels Airlines. Avec nos vols directs, nous répondons également à la demande de la diaspora ghanéenne en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Avec notre investissement dans cette liaison, nous soutenons également les relations commerciales entre la Belgique et le Ghana et créons en plus une capacité de fret entre le cœur de l’Europe et Accra”, a ajouté le CEO.

Accra est la 16ème destination de Brussels Airlines en Afrique de l’ouest – et la 19ème pour l’ensemble du continent – et constitue un nouveau venu dans l’offre de vols de Brussels Airport.

dhnet.be

Aller en haut