dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Bourse / BRVM: CGF Bourse, deuxième SGI autorisée à exercer l’activité de Bourse en ligne

BRVM: CGF Bourse, deuxième SGI autorisée à exercer l’activité de Bourse en ligne

BRVM: CGF Bourse, deuxième SGI autorisée à exercer l’activité de Bourse en ligne

Après la société de gestion et d’intermédiation (SGI) BOA Capital Securities,  le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), a, à travers sa décision N° CREPMF/2020/183 signée le 17 septembre 2020 par son président Mamadou Ndiaye, autorisé la SGI sénégalaise CGF Bourse à exercer l’activité de bourse en ligne sur le marché financier  régional de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).

Le service de la Bourse en Ligne a été officiellement lancé le 16 septembre 2020 par les responsables de la Bourse

Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) avec les dirigeants de la SGI BOA Capital Securities, suivant en cela le plan stratégique 2014 -2021 du marché financier régional. Concrètement, l’activité de bourse en ligne consiste, pour la BRVM, à mettre à la disposition des SGI, une plateforme technologique permettant la transmission automatique des ordres de bourse.

A travers ce mécanisme, les autorités de la BRVM visent à atteindre trois principaux objectifs que sont l’amélioration de la liquidité du marché, l’amélioration des délais d’exécution des ordres et la baisse des coûts des transactions.

Au terme de l’article 3 de l’agrément du CREPMF « la SGI CGF Bourse doit, dans le cadre de ses activités de bourse en ligne, se conformer strictement à la réglementation en vigueur sur le marché financier régional de l’UMOA. » La décision d’agrément a pris effet dès sa signature.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut