jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Bourse / BRVM : des Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché régional

BRVM : des Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché régional

BRVM : des Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché régional

La Bourse régionale des valeurs Mobilières (BRVM) organise le 8 février 2020 à Abidjan (Côte d’ivoire), les BRVM Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché.

Il s’agit, en effet, d’une initiative destinée à récompenser les acteurs du marché les plus méritants. Selon ses organisateurs, les BRVM Awards s’adressent notamment aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations et aux intervenants commerciaux (Sociétés de gestion et d’intermédiation), et aux Sociétés de gestion des organismes de placements collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

Au total, sept titres annoncés : le « Grand prix du jury » pour récompenser une personne morale ou physique ayant apporté une contribution majeure au marché financier et à son développement, le « Prix de la meilleure société cotée » pour couronner l’activité sur le marché, la performance, l’engagement des introductions/activités en bourse à court et à long terme de l’entreprise au cours de l’année précédente, et le « Prix du meilleur émetteur d’obligations » pour célébrer un acteur dont les actions les activités sur le marché ont connu une net progression au fil des mois au cours de l’année précédente.

L’évènement récompensera également le « Meilleur investisseur institutionnel », la « Meilleure SGI », le « Meilleur OPCVM » et le « Meilleur PME ». « Les BRVM Awards réunissent en un seul lieu, le temps d’un dîner-gala et d’une cérémonie de récompenses, tous les acteurs du Marché Financier Régional. C’est le cadre d’échanges privilégié pour partager des expériences, échanger sur les dernières tendances du marché, trouver et tisser d’éventuels partenariats pour renforcer le dynamisme du marché », précise-t-on.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut