Accueil / Tic & Telecoms / Burkina Faso : Après sa levée de fonds, Telecel Faso s’oriente vers la 3G et le Mobile Money

Burkina Faso : Après sa levée de fonds, Telecel Faso s’oriente vers la 3G et le Mobile Money

Burkina Faso : Après sa levée de fonds, Telecel Faso s’oriente vers la 3G et le Mobile Money

En mars dernier, l’opérateur de téléphonie mobile Telecel Faso a réussi à lever la somme de 35 milliards de Fcfa sur le marché financier avec l’aide de Coris Capital. Cet argent, la société compte le dépenser en grande partie dans la promotion de nouveaux services, notamment la 3G et le Mobile Money.

Dans un entretien accordé au site Financial Afrik, des responsables de Telecel Faso indiquent qu’au préalable, les fonds levés permettront à la société de renforcer et d’améliorer la qualité de son réseau, ainsi que de consolider et d’étendre le processus de déploiement du réseau à l’ensemble du pays, selon les termes fixés dans le cahier de charges. Avec ce renforcement global de ses capacités, Telecel Faso est certain de relever fortement le taux de couverture réseau sur les axes routiers et les zones rurales, sa couverture des zones urbaines étant jugée satisfaisante selon le régulateur télécom.

Au-delà du renforcement des infrastructures, Telecel Faso a aussi prévu le renforcement des capacités du personnel. L’entreprise est « consciente de la nécessité de mettre ses techniciens à la page des nouvelles technologies » que’elle s’apprête à adopter.

agenceecofin.com

Aller en haut