Accueil / Finances / Burkina Faso – Banques / Investissement : La banque Afriland First Group prospecte

Burkina Faso – Banques / Investissement : La banque Afriland First Group prospecte

Burkina Faso – Banques / Investissement : La banque Afriland First Group prospecte

En séjour au Burkina Faso, le Président de la banque Afriland First Group, Paul Fokam a annoncé son ambition d’ouvrir très prochainement une filiale du groupe bancaire au pays des hommes intègres a-t-il confié le mardi 17 janvier 2017.

 

 

AfrilandC’est animé d’une volonté d’accompagner le Burkina Faso dans sa politique de développement que le Président de de la banque Afriland First Group, Paul Fokam a été reçu en audience par le Président Roch Marc Christian Kaboré rapporte l’Agence de l’Information du Burkina (AIB).
Pour le banquier, en tant que président de la banque Afriland first group, il a l’intention de créer une filiale qui devrait aussi accompagner la jeunesse et le Faso dans sa politique de développement, a-t-il affirmé.
M. Fokam dit avoir échangé avec le chef de l’Etat, de la question de la promotion de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de la promotion de la richesse dans les milieux défavorisés a-t-il ajouté.

« Je suis arrivé à une conclusion avec le chef de l’Etat que c’est une action urgente et nous sommes engagés derrière lui pour pourvoir la réaliser le plus vite possible », a-t-il indiqué.
«Nous avons travaillé lors de ma première visite pour que cette facette de sa politique deviennent une réalité et je pense qu’un plan sera mis en œuvre pour qu’on accélère le développement et la lutte contre la pauvreté», a ajouté M.Fokam.

Afriland first group est un holding bancaire installé en Suisse et dirigé par le Camerounais Paul Kammogne Fokam. Afriland First Bank est née en 1987, sous la houlette du Dr Paul K. FOKAM et d’autres africains déterminés à donner une autre image du continent africain fortement confiné au fond de l’abîme par la crise économique des années 80. La banque est beaucoup présente en Afrique centrale.

Balguissa Sawadogo
ecodafrik.com

Aller en haut