Accueil / Finances / Burkina Faso : la filiale locale de BNP Paribas finance 3 projets de ses collaborateurs à hauteur de 9 millions de FCFA

Burkina Faso : la filiale locale de BNP Paribas finance 3 projets de ses collaborateurs à hauteur de 9 millions de FCFA

Burkina Faso : la filiale locale de BNP Paribas finance 3 projets de ses collaborateurs à hauteur de 9 millions de FCFA

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Burkina (BICIA-B), filiale locale du groupe bancaire français BNP Paribas a accordé le 19 janvier 2018, des financements de l’ordre de 9 millions de FCFA (16 807 $) à trois de ces collaborateurs.

Alimata Ouédraogo, Faustine Sombié et Thérèse Sawadogo ont reçu chacune, 3 millions de FCFA de la BICIA-B pour avoir mis en place des projets sociaux en faveur des couches défavorisées du pays.

Le premier projet à être récompensé est celui d’Alimata Ouédraogo. Il consiste à doter le centre de santé et de promotion sociale du département de Balavé située dans la province des Banwa d’une ambulance tricycle.

Le deuxième projet élaboré par Faustine Sombié porte sur la construction de deux dortoirs au sein du centre d’accueil et d’hébergement de la fondation Rama, situé dans la commune rurale de Komsilga.

Le troisième projet a consisté à aider 20 femmes vulnérables de la commune de Pabré dans la province de Kadiogo à mettre en place des activités d’élevage de petits ruminants.

Rappelons que ces financements accordés par la filiale burkinabé de BNP Paribas s’inscrivent dans le cadre du programme « Coup de pouce » mis en place en 2003 par le groupe français. L’objectif de ce programme est de financer des projets d’intérêts généraux portés par des salariés engagés dans des associations.

Chamberline Moko
agence ecofin

Aller en haut