Accueil / Tic & Telecoms / Burkina Faso: l’Arcep décidée à mettre de l’ordre dans la gestion du nom de domaine .BF

Burkina Faso: l’Arcep décidée à mettre de l’ordre dans la gestion du nom de domaine .BF

Burkina Faso: l’Arcep décidée à mettre de l’ordre dans la gestion du nom de domaine .BF

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé un avis à manifestation d’intérêts pour le recrutement d’un consultant pour la mise en œuvre d’une plateforme logicielle de registre complet de gestion des noms de domaine du ccTLD.BF. L’objectif de cette plateforme est d’améliorer la gestion de l’adressage Internet sur le plan local pour donner plus de visibilité aux utilisateurs installés au Burkina Faso.

Les prestations du consultant, qui peut être une entreprise locale ou internationale jouissant d’une expertise avérée dans le domaine, porteront sur l’organisation et le fonctionnement de l’équipe de gestion technique du registre des noms de domaines ; la définition de l’architecture du registre ainsi que la liste des logiciels à acquérir par l’ARCEP. Il sera également chargé de l’installation du registre complet ; la migration de la base de données du registre de l’ancienne plateforme vers la nouvelle plateforme ; l’identification documentée et la conduite des tests fonctionnels ; le renforcement de capacité des agents de l’Arcep.

Le consultant retenu au terme de l’avis à manifestation d’intérêts devra réaliser sa mission en trois mois. Le chantier sera financé par le régulateur télécoms, sur son budget pour l’exercice 2017.

agence ecofin

Aller en haut