Accueil / Mines & Energies / Burkina Faso: West African Resources donne des échéances décisives sur l’or de Mankarga 5

Burkina Faso: West African Resources donne des échéances décisives sur l’or de Mankarga 5

Burkina Faso: West African Resources donne des échéances décisives sur l’or de Mankarga 5

West African Resources Ltd, compagnie listée sur ASX et TSXV, projetant de produire début 2016 le premier lingot d’or de Mankarga 5, achèvera au troisième trimestre 2015 l’étude de faisabilité bancaire pour la production par lixiviation de l’or dans ce projet.

Le niveau d’évolution a été dévoilé le 16 avril par la compagnie aurifère qui souligne qu’elle mène, parallèlement, les négociations financières pour ce projet dont Richard Hyde, Dg de West African, promet l’étude de faisabilité définitive dans six mois.

Le cabinet-conseil Mintrex Pty Ltd, basé à Perth, a été désigné chef de file des consultants pour gérer l’étude de faisabilité bancaire du projet Mankarga 5 qui générera rapidement, apprend-on, un solide cash flow avec une production annuelle moyenne de 69 000 onces par an sur les trois premières années.

West African Resources entend financer la mise en valeur de Mankarga 5 avec, essentiellement, des créances de premier rang de sorte à minimiser la dilution des capitaux propres et à maximiser les profits pour les actionnaires.

Elle détient à 90% le permis Tanlouka couvrant Mankarga 5 et qui est inclus dans le grand projet Boulsa, portant sur 25 permis contigus de 6370 km² au Burkina Faso.

agenceecofin.com

Aller en haut