Accueil / Développement / Burson-Marsteller, leader mondial des agences de communication, tisse sa toile en Afrique centrale

Burson-Marsteller, leader mondial des agences de communication, tisse sa toile en Afrique centrale

Burson-Marsteller, leader mondial des agences de communication, tisse sa toile en Afrique centrale

Burson-Marsteller, leader mondial des agences de communication, continue de tisser sa toile en Afrique centrale. A cet effet, il a étendu le 12 octobre 2016 sa collaboration avec Icon Burson-Marsteller du Cameroun sur deux nouveaux territoires, à savoir le Congo Brazzaville et le Gabon.

« Le rapprochement de nos opérations du Congo Brazzaville et du Gabon aujourd’hui comme partenaires exclusifs de Burson Marsteller montre notre engagement à acquérir de l’expérience et des connaissances internationales qui nous permettront de fournir le meilleur service à nos clients en Afrique centrale. Au cours des prochaines années, notre objectif est d’être connu et reconnu comme l’agence intégrée apportant la meilleure valeur ajoutée en Afrique centrale », a déclaré à Johannesburg, en Afrique du Sud, Lionel Tousse (photo), Ceo de la branche Icon.

Dans la même foulée, l’agence de communication a scellé, à son siège sud-africain, un partenariat avec l’Angola et la branche baptisée « Blast » pour les îles de l’océan indien, comprenant ainsi Maurice, La Réunion, les Seychelles, Madagascar, et les Comores.

En 2014, le groupe a procédé au rebranding de son réseau acquis en 2011 se faisant depuis appeler Burson-Marsteller Afrique. Ce réseau a annoncé des partenariats dans 27 pays. Le chiffre est passé à 29 durant la même année.

Etablie en 1953, la firme Burson est composée de 73 bureaux et 85 bureaux affiliés opérant dans 110 pays sur six continents.

Sylvain Andzongo / lenouveaugabon.com

Aller en haut