Accueil / Tic & Telecoms / Burundi : Viettel a lancé son réseau 4G dans six provinces

Burundi : Viettel a lancé son réseau 4G dans six provinces

Burundi : Viettel a lancé son réseau 4G dans six provinces

Dans un communiqué publié le 24 février 2016, l’opérateur de téléphonie mobile Lumitel, filiale burundaise du groupe télécoms vietnamien Viettel, a annoncé le lancement du service 4G dans six provinces du pays. Il s’agit de Bujumbura, Gitega, Ngozi, Rumonge Makamba et Muyinga, révèle le site d’informations telegeography.com.

À travers son nouveau réseau, qui offre aux consommateurs des services Internet au débit dépassant les 100Mbps, Lumitel veut offrir aux populations le monde sur leur mobile. Elles pourront en effet accéder à un ensemble de services à valeur ajoutée, à même d’améliorer leur vie. Sur un marché disputé par Econet Leo, Tempo Africell, Onatel et Smart Mobile, Lumitel veut, à travers sa 4G, atteindre l’objectif qu’il s’est fixé en 2014 lors de l’acquisition de la licence mobile dans le pays. Celui de devenir l’opérateur leader du pays.

Dans une interview accordée en 2014 au journal Saigon Times, Lê Dang Dung, le directeur général adjoint de Viettel, avait déclaré que le groupe était fermement engagé à développer des opportunités d’investissement au Burundi, bien que le pays soit l’un des plus pauvres du monde. A son premier mois d’activité, Lumitel se vantait déjà d’avoir 600 000 abonnés.

Toujours dans son ambition de devenir l’opérateur leader du marché télécoms burundais, Lumitel s’est engagé à déployer 5.000 km de fibre optique à travers le pays. L’infrastructure qui va faciliter l’accès de tous au très haut débit, devrait également permettre au pays d’accélérer la mise en place de son projet de gouvernement numérique.

agenceecofin.com

Aller en haut