Accueil / Bourse / CAC 40 : le retour de l’appétit pour le risque se confirme

CAC 40 : le retour de l’appétit pour le risque se confirme

CAC 40 : le retour de l’appétit pour le risque se confirme

La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, les investisseurs semblant retrouver un certain appétit pour le risque depuis une semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l’indice CAC 40 – livraison décembre – progresse de 5,5 points à 5366 points, annonçant un début de séance dans le vert.

‘Sachant que la fin d’année est habituellement favorable aux actions, que bon nombre de gérants américains seront absents des marchés cette semaine et que le VIX est revenu en-dessous de la barre des 10%, on peut effectivement parler de retour d’appétit pour le risque’, constate un opérateur basé à Londres.

En s’adjugeant 0,5% mardi, le CAC 40 est sorti par le haut de sa fourchette des 5303-5350 points et s’est ouvert le chemin des 5400 points, qui correspondrait à un retracement classique de 50% de la baisse de la première moitié de novembre.

‘Dans un premier temps le potentiel reste limité à la première résistance majeure des 5395 points’, avertissent toutefois les équipes de Kiplink Finance.

A Wall Street, les marchés ont aligné un nouveau carton plein de records hier, la bonne forme de New York restant un grand ‘classique’ à la veille du pont de Thanksgiving.

Une série de statistiques figurent justement à l’ordre du jour aux Etats-Unis ce mercredi avant que les investisseurs n’aillent célébrer Thanksgiving en famille demain.

Sont d’abord attendues les commandes de biens durables et la confiance des consommateurs du Michigan, avant les stocks hebdomadaires de pétrole qui tomberont, eux, dans le courant de l’après-midi.

zonebourse

Aller en haut