dimanche 15 septembre 2019
Accueil / La une / Cameroun : African Battery Metals lance un nouveau programme d’exploration sur ses licences de cobalt/nickel

Cameroun : African Battery Metals lance un nouveau programme d’exploration sur ses licences de cobalt/nickel

Cameroun : African Battery Metals lance un nouveau programme d’exploration sur ses licences de cobalt/nickel

Les activités d’exploration ont démarré sur les licences de cobalt/nickel détenues par African Battery Metals (ABM) au Cameroun.

La compagnie a indiqué lundi que le programme, qui devrait prendre fin avant le début des fortes pluies, ciblera initialement des minéralisations de cobalt et de nickel sur des zones prioritaires.

Le principal objectif sera, apprend-on, de vérifier si ses licences présentent des « similitudes géologiques » avec le grand gisement voisin, Nkamouna.

Sur ce dernier, la compagnie Geovic Mining a déclaré des ressources minérales mesurées, indiquées et présumées de 323 millions de tonnes, titrant 0,21 % de cobalt, 0,61 % de nickel et 1,26 % de manganèse.

« Si la réponse est positive, l’impact sur la valeur du projet pour l’entreprise pourrait être considérable et démesurément bénéfique par rapport au coût modeste sous-jacent de la réalisation du programme d’échantillonnage et d’excavation prévu », explique Paul Johnson, DG d’ABM.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut