Accueil / Finances / Cameroun : après une semaine de suspension, la CNPS renoue son partenariat avec Express Union…

Cameroun : après une semaine de suspension, la CNPS renoue son partenariat avec Express Union…

Cameroun : après une semaine de suspension, la CNPS renoue son partenariat avec Express Union…

Cameroun : après une semaine de suspension, la CNPS renoue son partenariat avec Express Union sur le paiement des cotisations sociales

La tempête entre la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et l’institution de microfinance Express Union Finances, semble être passée. Dans un communiqué signé le 19 juillet 2017 par Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, le DG de l’entreprise publique qui fait office de bras séculier de l’Etat en matière de sécurité sociale au Cameroun, annonce la reprise de son partenariat avec Express Union, lequel partenariat avait été interrompu selon un communiqué officiel signé le 12 juillet 2017.

«Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale informe l’ensemble des employeurs qui reversent leurs cotisations sociales à la Cnps, que suite aux engagements de Express Union, pour un service de qualité vis-à-vis des usagers et clients Cnps, Express Union Finances est à nouveau admise à recevoir les paiements des cotisations sociales», écrit le DG de la Cnps.

Au soir de la publication du communiqué suspendant la collaboration entre la Cnps et Express Union Finances, le 12 juillet dernier, des sources internes à l’entreprise publique annonçaient déjà la normalisation rapide des rapports entre les deux partenaires, laquelle relation, précisaient nos sources, avait simplement été entachée «d’incompréhensions». «Express Union Finances est une victime collatérale des dissensions entre le DG et son agent comptable », avait même précisé une source interne à la Cnps.

Investir au Cameroun

Aller en haut