Accueil / Mines & Energies / Cameroun : GDC obtient un crédit de 26 millions $ pour soutenir la production du projet…

Cameroun : GDC obtient un crédit de 26 millions $ pour soutenir la production du projet…

Cameroun : GDC obtient un crédit de 26 millions $ pour soutenir la production du projet…

Cameroun : GDC obtient un crédit de 26 millions $ pour soutenir la production du projet Logbada

Gaz Du Cameroun (GDC), la filiale en propriété exclusive de VOG a obtenu une facilité de crédit de 26 millions $ de BGFIBank Cameroun pour soutenir son projet de développement de la production gazière sur le champ Logbada pour la période 2016-2017.

La compagnie a l’intention d’augmenter sa production du projet Logbada de 30% sur la période, suite à une augmentation de 107% de la moyenne quotidienne l’année dernière. Elle compte également structurer son projet autour du forage d’un puits, l’extension du pipeline de Bonabéri vers davantage de nécessiteux car la demande est de plus en plus forte et la maximisation de la capacité de l’usine de traitement de gaz pour faire face à l’augmentation prévue du débit de gaz.

« Ceci est une étape très importante pour la société. Encore une fois, BGFIBank nous apporte son soutien pour bâtir notre entreprise au Cameroun. Nous avons une relation de travail très efficace avec BGFIBank et nous continuons à bénéficier de son haut niveau de professionnalisme et de sa capacité à fournir des solutions appropriées à nos besoins. Le programme d’expansion 2016-2017 de la production de GDC a été soigneusement planifié et nous nous sommes engagés à fournir des niveaux accrus de gaz à des clients dans le budget, et ceci, sans que la société n’ait recours aux marchés des actions », a déclaré Ahmet Dik, le directeur général de GDC.

Ce prêt de 26 millions $ vient s’ajouter à un autre de 4,4 millions contracté plus tôt avec la BGFIBank. La période de remboursement de ceux-ci est de cinq ans et l’intérêt est de 7,15% par an.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut