Accueil / Mines & Energies / Cameroun: l’Allemand Voith Hydro intéressé par la réhabilitation de la centrale de Lagdo, vieille de 34 ans

Cameroun: l’Allemand Voith Hydro intéressé par la réhabilitation de la centrale de Lagdo, vieille de 34 ans

Cameroun: l’Allemand Voith Hydro intéressé par la réhabilitation de la centrale de Lagdo, vieille de 34 ans

Quentin Seringe, directeur commercial de la société allemande Voith Hydro, a été reçu en audience le 4 octobre à Yaoundé par le ministre camerounais en charge de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna.

A la fin de la rencontre, M. Seringe a déclaré à la presse que l’entreprise qu’il représente est intéressée par la réhabilitation de la vieillissante centrale hydroélectrique de Lagdo (72 MW), dans le septentrion du pays. En cela, il a présenté les capacités de Voith Hydro qui, selon lui, est « leader dans le domaine de la réhabilitation des centrales et la construction de centrales neuves ».

Au mois de mai dernier, le Minee avait indiqué qu’il a fait réaliser une étude de réhabilitation complète de cette centrale, avec pour option de faire passer sa capacité de 72 MW à 80 MW. Le coût prévisionnel affiché de cette opération est de 100 milliards de FCFA.

Basile Atangana Kouna avait révélé aussi que des démarches sont en cours au ministère chargé de l’Economie, pour la recherche de ce financement. Notamment auprès de la banque chinoise Icbc (International and Commercial Bank of China).

S.A
Investir au Cameroun

Aller en haut