Accueil / Finances / Cameroun : le directeur général de la BICEC rend le tablier

Cameroun : le directeur général de la BICEC rend le tablier

Cameroun : le directeur général de la BICEC rend le tablier

Alain Ripert vient de démissionner de ses fonctions de directeur général de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale camerounaise du groupe français des Banques populaires et Caisses d’épargne (BPCE).

Pour heure, aucune raison officielle n’a été donnée sur cette démission, mais des responsables de la BICEC ont confirmé l’information tout en affirmant que « toutes les précisions seront données en tant opportun ».

Le quotidien « Le Jour » qui a livré l’information dans son édition de ce lundi 27 novembre 2017 n’a également fourni aucun détail sinon que « le remplaçant d’Alain Ripert à la tête de la succursale camerounaise de la BPCE n’a pas encore été désigné ».

Toutefois , d’après des informations fiables, son départ de la tête de cette banque serait liée « aux problèmes structurels » dont fait face les filiales africaines de la BPCE qui est à la recherche d’un partenaire pour ses filiales du continent, sans oublier des procès en cours au Tribunal de grande instance (TGI) du Wouri à Douala où d’anciens dirigeants de la BICEC sont poursuivis pour un détournement présumé de plus de 50 milliards de francs CFA.

Pour rappel, la BICEC est le premier réseau bancaire du pays avec 40 agences.

Ndeye Magatte Kebe
financialafrik

Aller en haut