jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Cameroun : les ressources minérales du projet de bauxite Minim Martap atteignent 1 milliard de tonnes

Cameroun : les ressources minérales du projet de bauxite Minim Martap atteignent 1 milliard de tonnes

Cameroun : les ressources minérales du projet de bauxite Minim Martap atteignent 1 milliard de tonnes

De nouveaux travaux commandés par Canyon Resources ont permis de porter au milliard de tonnes les ressources minérales du projet de bauxite Minim Martap, au Cameroun. La société travaille actuellement à la livraison d’une étude de faisabilité définitive.

Au Cameroun, la compagnie minière Canyon Resources a publié ce 8 octobre une mise à jour du potentiel minéral de son projet de bauxite Minim Martap. Les tests métallurgiques et géologiques menés par Mining Plus et Mark Gifford ont permis de mettre en évidence 1,002 milliard de tonnes de ressources classées presque totalement dans la catégorie « indiquée », avec une teneur de 45,2 % en alumine et 2,8 % en silice.

« Le projet est comparable à certains des plus grands projets de bauxite au monde gérés par les grandes entreprises d’aluminium […]. Il est important de noter qu’il existe un important potentiel d’augmentation, car la ressource actuelle ne provient que de 12 plateaux de bauxite et 62 plateaux restent encore à forer », a commenté Phillip Gallagher, DG de Canyon.

Pour rappel, l’étude de préfaisabilité conduite à Minim Martap a démontré que le projet pouvait livrer annuellement 5 millions de tonnes de bauxite dans la première phase de production. Le coût en capital était alors estimé à 120 millions $, avec une valeur actuelle nette de 291 millions $ et un taux de rendement interne de 37 %. L’étude de faisabilité définitive en cours devrait améliorer ces estimations.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut