Accueil / Mines & Energies / Cameroun : les travaux d’extension de la Sonara sont exécutés à 95%, confie un responsable

Cameroun : les travaux d’extension de la Sonara sont exécutés à 95%, confie un responsable

Cameroun : les travaux d’extension de la Sonara sont exécutés à 95%, confie un responsable

Un responsable de la société nationale de raffinage (Sonara) a révélé à News Du Cameroun que les équipes techniques de la société évaluent à 95% le niveau d’exécution des travaux d’extension de la raffinerie, démarrés il y a plusieurs mois. Il a aussi assuré que la nouvelle usine sera livrée dans les délais prévus, en juin 2017.

L’extension de la raffinerie sera couplée à la construction de dix bacs de stockage qui serviront à conserver le surplus de production de la nouvelle usine. Au terme de cette première phase des travaux, la Sonara envisage en effet d’augmenter sa capacité de production annuelle qui passera de 2,1 millions de tonnes à 3,5 millions de tonnes, indique notre source.

L’objectif premier est de faire jouer à la Sonara un rôle de premier plan dans l’approvisionnement au niveau local. Mais le directeur général de la société est plus ambitieux. M. Ibrahim Talba Malla espère atteindre d’autres marchés, parmi lesquels le marché sud-américain.

La Sonara a été construite après les indépendances à Limbé, au sud-ouest du pays. Il convient de rappeler que le gouvernement compte se doter d’une nouvelle raffinerie pétrolière dans la ville de Kribi.

 

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut