Accueil / Développement / Cameroun : malgré la sécheresse, la Sodecoton vise une production de 267 000 tonnes…

Cameroun : malgré la sécheresse, la Sodecoton vise une production de 267 000 tonnes…

Cameroun : malgré la sécheresse, la Sodecoton vise une production de 267 000 tonnes…

Cameroun : malgré la sécheresse, la Sodecoton vise une production de 267 000 tonnes en 2016

La Société de développement du coton (Sodecoton), le fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, vise une production de 267 000 tonnes en 2016.

Ce chiffre a été révélé la semaine dernière à l’occasion d’une descente sur le terrain du ministre de l’Agriculture, Henri Eyebe Ayissi.

Malgré cette prévision, les responsables de cette entreprise parapublique ont déploré la gravité de la sécheresse cette année, laquelle sévit avec plus de gravité dans la partie septentrionale du pays. Cependant, grâce à la technique de l’irrigation pratiquée depuis des années par les producteurs de coton, ce caprice du climat ne devrait pas beaucoup impacter la production, contrairement à la Sosucam (Société sucrière du Cameroun), où l’on craint cette année une baisse de 8% sur les objectifs initiaux de production.

Pour rappel, afin de financer sa campagne 2016, la Sodecoton a levé, en février 2016, une enveloppe de 35 milliards de francs Cfa (extensible à 40 milliards en fonction des besoins de l’entreprise) auprès d’un consortium de cinq banques locales. Comme de coutume, l’opération a été pilotée par la Commercial Bank of Cameroon (CBC). Ces fonds serviront à acheter du coton auprès des 250 000 producteurs que l’entreprise encadre dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

BRM, Investir au Cameroun
agenceecofin.com

Aller en haut