mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Cameroun : MTN, Orange et le consortium Arago-Epi Use se disputent le marché de la digitalisation de la fonction publique

Cameroun : MTN, Orange et le consortium Arago-Epi Use se disputent le marché de la digitalisation de la fonction publique

Cameroun : MTN, Orange et le consortium Arago-Epi Use se disputent le marché de la digitalisation de la fonction publique

Les opérateurs de télécoms MTN et Orange se livrent une concurrence en sourdine sur le marché de digitalisation en cours au ministère de la Fonction publique.

En effet, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Lé, a reçu tour à tour, ces derniers jours, les directeurs généraux de ces deux entreprises. Le 8 octobre dernier, le membre du gouvernement a accordé une audience à Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon. « Au menu des échanges : la digitalisation des services au Minfopra », indiquent nos sources.

Peu avant, le 26 septembre, le Minfopra recevait en audience Frédéric Debord, DG d’Orange Cameroun. Les deux personnalités ont également parlé de la digitalisation des services de la fonction publique.

Un troisième concurrent s’est ajouté à la liste. Il s’agit du consortium conduit par le marocain Arago Consulting. Il est associé à Epi-Use Labs qui développe des solutions pour la protection des données stratégiques.

Le 28 août, MTN avait déjà proposé à Joseph Lé, entre autres, l’amélioration de la gestion des archives du ministère, le renforcement des capacités aux audits et besoins d’informations, la réorganisation, la dématérialisation et l’indexation des archives physiques.

Sylvain Andzongo
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut