vendredi 07 mai 2021
Accueil / Finances / Cameroun : Union Bank résiste au Covid-19 et dégage un résultat positif

Cameroun : Union Bank résiste au Covid-19 et dégage un résultat positif

Cameroun : Union Bank résiste au Covid-19 et dégage un résultat positif

La restauration enclenchée depuis quelque temps à l’Union Bank Cameroon (UBC) commence à porter les fruits puisque la plupart des indicateurs sont positifs d’après les chiffres consolidés au 31 décembre 2020. Malgré l’environnement difficile renforcé par la pandémie du coronavirus, la présentation des comptes confirme la croissance globale des activités.

Le conseil d’administration note une amélioration des revenus annuels de 9% par rapport à l’exercice 2019, en dépit du contexte sanitaire lié au Covid-19. Pendant la période considérée, l’entreprise a réalisé une  croissance « record » de 18% des dépôts comparés par rapport au précédent exercice, tandis que le bénéfice net dégagé est de 1,5 milliard de FCFA, soit environ 2,7 millions de dollars.

«  Les résultats encourageants de cette fin d’année vont sans doute permettre de davantage mobiliser les employés pour une amélioration continue du service à la clientèle, tout en assurant les actionnaires de la banque pour leur soutien au projet ASPIRE, le plan à trois ans de repositionnement de la banque avec le retour vers un modèle de banque universelle », a indiqué le président du conseil d’administration Njon Eric Njong.

Pour échapper aux sanctions de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC), l’Etat du Cameroun a annoncé en février dernier, le déblocage d’une enveloppe 17,8 milliards de FCFA environ 30 millions de dollars en vue de procéder à la recapitalisation d’UBC. Un appui qui devrait permettre à cette banque de renforcer ses activités.

 

Financial Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut