Accueil / Tic & Telecoms / Capgemini: acquisition d’IGATE aux Etats Unis

Capgemini: acquisition d’IGATE aux Etats Unis

Capgemini: acquisition d’IGATE aux Etats Unis

Capgemini annonce l’acquisition d’IGATE pour 48 dollars par action, entièrement payables en numéraire.
Le montant total de la transaction s’élèvera à 4,0 Mds$ avec un impact immédiatement relutif sur le bénéfice ajusté par action.

L’accord a été approuvé à l’unanimité par les Conseils d’Administration de Capgemini et d’IGATE.

IGATE est une entreprise de technologie et de services cotée aux Etats-Unis. Son chiffre d’affaires en 2014 s’est élevé à 1,3 Mds$, avec une croissance à deux chiffres et une marge opérationnelle de 19%. L’Amérique du Nord est le plus grand marché d’IGATE (79% de son chiffre d’affaires en 2014) suivi de l’Europe (14%) et de l’Asie-Pacifique (7%).

” IGATE renforce le coeur de métier de Capgemini dans les services applicatifs et d’infrastructure, ainsi que dans le Business Process Outsourcing (BPO) et les services d’ingénierie. L’opération apporte également à Capgemini un portefeuille de clients complémentaires de premier plan, tels que General Electric et Royal Bank of Canada “.

A l’issue de cette transaction, le chiffre d’affaires estimé du Groupe pour 2015 s’élèvera à environ 12,5 MdsE pro-forma, avec une marge opérationnelle supérieure à 10%.

” La combinaison d’IGATE et de Capgemini augmente le chiffre d’affaires du Groupe en Amérique du Nord de 33%, le portant à environ 4 Mds$, l’Amérique du Nord devenant ainsi le premier marché du Groupe avec 30% du chiffre d’affaires global estimé en 2015 “.

cerclefinance.com

Aller en haut