mercredi 23 octobre 2019
Accueil / Finances / Capitec absorbe Mercantile Business Bank

Capitec absorbe Mercantile Business Bank

Capitec absorbe Mercantile Business Bank

La banque sud-africaine Capitec a annoncé avoir reçu l’approbation du ministre sud-africain des Finances et d’autres organismes de réglementation pour l’acquisition la banque Mercantile Business Bank.

« L’acquisition de Mercantile permettra d’atteindre plus rapidement l’objectif de la banque d’élargir sa stratégie à une stratégie bancaire plus large. L’offre principale de Mercantile est la banque pour les petites et moyennes entreprises établies et les entrepreneurs. Il est donc bien placé pour s’aligner sur la stratégie de banque d’affaires de Capitec Bank » note Capitec dans un communiqué publié mercredi 9 octobre.

La banque indique que l’acquisition fournit une base solide pour son offre de services bancaires aux entreprises.

Mercantile Business Bank a été proposé à la vente par son actionnaire, la banque portugaise Caixa, qui a annoncé se désinvestir de ses activités non essentielles en dehors du Portugal dans le cadre de son plan de recapitalisation.

Capitec a déclaré qu’elle continuera à gérer les deux banques de manière indépendante, avec des clients de détail servis dans des succursales de Capitec et des clients de banques commerciales référés à Mercantile.
Cet accord devrait être maintenu pendant au moins deux ans avant de procéder à un « rebranding ».

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut