Accueil / Développement / Cevital prévoit un investissement de 600 milliards FCFA dans l’agro-industrie en Côte d’Ivoire

Cevital prévoit un investissement de 600 milliards FCFA dans l’agro-industrie en Côte d’Ivoire

Cevital prévoit un investissement de 600 milliards FCFA dans l’agro-industrie en Côte d’Ivoire

Pour Cevital, l’expansion en Afrique subsaharienne débutera par la Côte d’Ivoire. La compagnie algérienne d’Issad Rebrab (photo) a récemment annoncé son intention d’injecter environ 600 milliards de francs Cfa dans un complexe agroindustriel.

Ce complexe qui permettra à la compagnie de se positionner sur «la trituration de graines oléagineuses, la raffinerie d’huile végétale, la production de margarine, le stockage de graines de céréales, la production d’alimentation animale, la production et le traitement du riz local.» permettra la création de 5000 emplois directs et indirects dans le pays a confié au quotidien Le Patriote Hamed Koffi Zarour, représentant ivoirien de la compagnie algérienne.

Si la compagnie ne semble pas encore fixée sur le site d’implantation de ce complexe, M. Zarour a indiqué que le souhait de Cevital était d’implanter son projet sur une superficie de 350 hectares situé en zone portuaire. Les travaux de construction devraient durer deux ans, a-t-il poursuivi.

Pour Cevital, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par les bonnes performances de son économie, la première de la zone de l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et son importance grandissante en tant que plaque tournante du commerce ouest-africain.

Fondé en 1998 par Issad Rebrab, Cevital qui est le plus gros conglomérat d’Algérie, est également l’une des plus grandes compagnies du continent africain.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut