Accueil / Développement / CFAO annonce deux nominations 
au sein du Comité de direction générale du groupe

CFAO annonce deux nominations 
au sein du Comité de direction générale du groupe

CFAO annonce deux nominations 
au sein du Comité de direction générale du groupe

Le groupe CFAO annonce l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son Comité de direction générale. Françoise Le Guennou-Remarck est nommée Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication du Groupe. Elle prendra ses fonctions le 27 avril 2015. Marc Bandelier est nommé Directeur Général de la division CFAO FMCG Industries & Distribution à compter du 1er mai 2015. Ils succèdent respectivement à Claude Paseri et Jacques Leccia, arrivés au terme de carrières exceptionnelles de plus de 35 ans passés au sein du groupe CFAO.

Françoise Le Guennou-Remarck

Françoise Le Guennou-Remarck

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) et titulaire d’un Executive MBA – HEC Paris, Françoise Le Guennou-Remarck a débuté sa carrière en 1986 chez Ernst & Young à Paris. En 1992, elle rejoint Canal+ Côte d’Ivoire où elle contribue à la création de cette nouvelle filiale avant d’en devenir Présidente directrice générale en 2003. Elle est nommée en 2010 Directrice des Relations Institutionnelles et Communication au sein de Canal+ Afrique en France, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.

Marc Bandelier

Marc Bandelier

Ingénieur Agro-Paris Tech et diplômé d’un master en gestion internationale agroalimentaire à l’ESSEC, Marc Bandelier a rejoint CFAO au poste de Directeur Général Adjoint de la division FMCG Industries & Distribution le 15 septembre 2014. Marc Bandelier a débuté sa carrière à la DATAR aux Etats-Unis dans la prospection de sites industriels. Il intègre en 1991 le groupe Mars où il occupe successivement les postes de Directeur Financier et Administratif d’un site industriel en France et de Responsable Marketing Europe, puis France. En 2001, il rejoint le groupe Brasseries Kronenbourg en tant que Directeur des marques. En 2005, il entre chez Eckes Granini, leader du marché des jus en Europe, au poste de Directeur Marketing. Il en devient ensuite Directeur Commercial France. Début 2010, Marc Bandelier est nommé Directeur Général de Eckes Granini Suisse.

« Je remercie très chaleureusement Jacques Leccia et Claude Paseri pour leur parcours remarquable et leur forte contribution au développement du groupe CFAO. Je suis convaincu que Marc Bandelier saura piloter avec succès les projets phare de développement lancés par son prédécesseur, déclare Richard Bielle, Président du directoire de CFAO. Je suis également fier d’accueillir Françoise Le Guennou-Remarck, dont les nombreuses années au service de Canal+ ont prouvé les qualités opérationnelles et son excellente connaissance des réseaux de communication internationaux.»

À propos de CFAO

CFAO est un leader de la distribution spécialisée, partenaire privilégié des grandes marques internationales, s’adressant à des marchés à fort potentiel en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer : les équipements, la santé et les biens de consommation. Le Groupe est présent dans 39 pays, dont 34 pays d’Afrique, ainsi que dans sept Collectivités et Territoires d’Outre-Mer, et emploie 12 000 personnes à fin 2014. En 2014, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3 560,4 millions d’euros et enregistré un résultat opérationnel courant de 270,7 millions d’euros.
CFAO est détenu à 97,4 % par TTC (Japon).
CFAO est coté sur NYSE Euronext à Paris.

Retrouvez CFAO sur Bloomberg : CFAO:FP et sur Reuters : CFAO.PA –

Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com

CFAOmin

Aller en haut