Accueil / Non classé / CFIA Maroc Les fournisseurs de l’industrie agroalimentaire en conclave à Casablanca

CFIA Maroc Les fournisseurs de l’industrie agroalimentaire en conclave à Casablanca

CFIA Maroc Les fournisseurs de l’industrie agroalimentaire en conclave à Casablanca

La 5e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra du 27 au 29 septembre courant au Centre international de conférences et d’expositions de Casablanca, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Initié par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, cet évènement réunira 5.000 participants professionnels d’une trentaine de pays et 250 entreprises exposantes, issues de tous les métiers de l’industrie agroalimentaire.

«Le CFIA Maroc ambitionne d’apporter une valeur ajoutée au secteur de l’agroalimentaire qui représente près de 30% de la production industrielle du Royaume, soit un montant de plus de 142 milliards de dirhams», a souligné Hicham Bennis, directeur des expositions et meetings à la (CFCIM), lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la 5e édition du CFIA.

Après avoir relevé que 14% de la production industrielle au Maroc est destinée à l’export, Hicham Bennis a fait noter que le CFIA se propose d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins.

L’évènement fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agro-industrie, notamment les secteurs des ingrédients, d’équipements et procédés, d’emballages et conditionnements, de stockage et manutention et de qualité et hygiène, a-t-il précisé.

Et d’ajouter que cet évènement qui se tient tous les deux ans, offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée.

En 2014, le CFIA a rassemblé plus de 4 500 participants professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement…). L’évènement a accueilli 200 entreprises exposantes provenant du (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.).

 

 

 

lematin.ma

Aller en haut