Accueil / Développement / CGECI Académy 2015: Hamed Bakayoko remporte le Prix du partenaire public

CGECI Académy 2015: Hamed Bakayoko remporte le Prix du partenaire public

CGECI Académy 2015: Hamed Bakayoko remporte le Prix du partenaire public

Le Ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a été distingué par le patronat Ivoirien pour ses efforts sur le chemin de la restauration de la sécurité, a appris APA dimanche auprès de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat).
Selon une note d’information, le Diner Gala de clôture de la 4ème édition de la CGECI Académy, a été marqué par « la récompense décernée au ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité pour les bons résultats obtenus par ses services en matière de sécurité des biens et des hommes ».

Nommé le Prix du Partenaire public, il a été remis au Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko des mains du maire de Cocody, Mathias Aka N’Goan.

Ce prix a récompensé les efforts de sécurisation du pays en général et des investissements en particulier. « C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix qui traduit la quiétude du secteur privé en matière de sécurité et Abidjan n’a rien à envie à Genève en la matière », a soutenu le ministre Hamed Bakayoko.

» Je veux remercier la CGCI et dire que le prix nous encourage à redoubler d’efforts dans notre action. C’est agréable de voir ses efforts reconnus. C’est pourquoi, je voudrais vous dire grand merci et exprimer mon engagement à poursuivre le combat de la sécurité », a-t-il ajouté.

« Le ministre d’Etat par ses efforts en matière de sécurité permet de garantir un climat favorable aux affaires et contribue fortement à l’épanouissement des investisseurs et autres hommes d’affaires. C’est pourquoi, il mérite le prix qui lui est été décerné », a justifié Alain Kouadio, Vice-président de la CGECI.

La CGECI Academy, est un événement qui s’adresse à tout entrepreneur à la recherche de solutions et capable de les mettre en œuvre.

L’édition 2015 visait d’une part à réunir les entrepreneurs de l’ensemble du territoire national et de la diaspora et d’autre part, à créer une plate-forme d’échange axée sur les solutions pour les « aspirants » entrepreneurs, les « apprentis » entrepreneurs, les entrepreneurs « à temps partiel » et les entrepreneurs « confirmés ».

La 4è édition de la CGECI Académy s’est déroulée jeudi et vendredi avec 3345 participants et six lauréats récompensés à hauteur de 40 millions de franc CFA, par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.

Ce sont au total 3 345 participants et six jeunes entrepreneurs lauréats qui ont été enregistrés au cours de cette édition qui s’est déroulée jeudi et vendredi autour du thème, « Entrepreneur ou homme d’affaires, il faut choisir ! ».

Le Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou, a invité à la clôture de cette édition, la jeunesse à avoir de l’ambition et une vision pour entreprendre.

« Il faudrait que les jeunes se frottent à ceux qui ont de l’expérience afin de leur donner de l’ambition et une vision dans l’entreprenariat », a exhorté le Président Diagou.

Selon lui, tant que les ivoiriens et ivoiriennes n’entreprendront pas, le pays ne résoudra pas facilement le problème du chômage et il n’y aura pas de « champions nationaux ».

« Pour construire des champions nationaux, il faut une volonté politique forte », a-t-il poursuivi. M. Diagou a également invité les nationaux à rivaliser avec les sociétés étrangères, dans un état d’esprit de partenariat et recommander à l’Etat d’aider les PME à grandir.

« On peut entreprendre à tout âge, je l’ai fait à 50 ans. Changez-votre façon de penser votre vie et votre avenir, l’entrepreneuriat est le seul chemin du salut », a-t-il conclu.

Signature : APA
starafrica.com

Aller en haut