Accueil / Développement / CGECI Academy 2015 – Michel Abrogoua, primé meilleur entrepreneur 2015

CGECI Academy 2015 – Michel Abrogoua, primé meilleur entrepreneur 2015

CGECI Academy 2015 – Michel Abrogoua, primé meilleur entrepreneur 2015

Le forum économique annuel de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) qui s’est tenu à Abidjan du 23 au 24 avril 2015 a pris fin avec la désignation du meilleur entrepreneur de l’année.

Rideau sur la 4ème édition du forum du patronat ivoirien, “CGECI Academy 2015″ dont le thème était : « construire des champions nationaux et accélérer le développement ». Le diner de clôture de la rencontre tenu vendredi 24 avril au Sofitel Hôtel Ivoire a été marqué par l’attribution, par le patronat, de plusieurs prix dont celui du meilleur entrepreneur de l’année. Et cette palme est allée à M. Michel Abrogoua, fondateur et directeur général du groupe financier, Phœnix Capital Management.

Acteur de référence sur le marché de l’Uemoa
Créé il y a exactement dix ans, PCM s’est imposé, au fil des années, dans le paysage ivoirien et ouest africain de la finance comme un acteur de référence dans l’intermédiation financière, la gestion d’actifs, l’ingénierie financière et la gestion de fonds d’investissement. Ce statut lui avait déjà valu de lancer avec l’appui d’institutions financières de premier plan telles que la Banque africaine de développement (Bad), la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc), le West Africa Emerging Markets Growth Fund (Waemgf), un fonds de capital investissement. Il a encore joué dans la conclusion, en avril 2014, du partenariat stratégique scellé par PCM avec le premier gestionnaire de fonds de capital investissement en Afrique, le groupe sud-africain PIC, pour accompagner les Pme nationales et régionales à fort potentiel de croissance pour en faire des acteurs majeurs dans leurs secteurs d’activités.

Couronnement de parcours
En établissant, un rapport entre le thème principal de CGECI Academy 2015 et le lauréat 2015 du prix de meilleur entrepreneur de l’année, on pourrait inférer, que derrière l’évolution positive du groupe PCM, c’est aussi l’engagement constant de M. Michel Abrogoua en faveur du développement du secteur privé et l’émergence de champions nationaux qui est ainsi couronné. Sa présentation officielle dans les documents du forum faisant état de ce que : « au cours de sa carrière professionnelle, M. Abrogoua a participé à l’avènement et/ou au renforcement de plusieurs champions nationaux et régionaux parmi lesquels Jean Kacou Diagou (NSIA/BIAO), Jean-Marie Ackah (SIPRA), Joseph-Désiré Biley (TRCI), Gérard Mangoua (Ubipharm/Laborex), Mossadeck Bally (Groupe Azali), Gervais Djondo (Groupe Ecobank), Feu Alain Bambara (Cosmivoire), Mathieu Kadio-Morokro (Petro Ivoire), Koné Dossongui (Groupe Atlantique/Moov)… ». M. Michel Abrogoua, succède à M. Jean-Marie Ackah, Président-directeur général (P-dg) du groupe SIPRA au palmarès du prix du meilleur entrepreneur de l’année du patronat ivoirien.

abidjan.net

Aller en haut